l’Association

logo Bandol Littoral

Bandol Littoral est une association “loi 1901” créée en 2012. Née d’une rencontre entre riverains du quartier du Canet, notre association se donne pour objectif de veiller à la préservation du littoral de Bandol.

Protéger, valoriser, réhabiliter ou restaurer le patrimoine naturel,
culturel ou immobilier.

Soucieuse de maintenir un juste équilibre entre développement et respect de l’environnement, l’association s’efforcera de protéger, valoriser, réhabiliter ou restaurer le patrimoine naturel, culturel ou immobilier qui se verrait menacé ou affecté par les nombreuses pressions s’exerçant sur la bande littorale et les îles proches de Bandol : pression démographique, économique ou immobilière, pollution terrestre et maritime, menaces environnementales ou écologiques, etc.

Ouverte à toutes les bonnes volontés, l’association a pour vocation d’être un forum de partage d’information sur l’actualité littorale, de mener des actions pour protéger les sites remarquables et pour défendre les intérêts des habitants et des usagers du littoral.

Extraits des statuts

Une passerelle d’informations grâce à des adhérents sentinelles.

Qui aime marcher pied-nu dans le sable ou se perdre à contempler la mer est déjà un usager. Promeneurs, professionnels, riverains, visiteurs… le littoral a mille usages, mille visages. Celui de Bandol est fait de plages, de criques, de falaises, de couleurs vivantes et habitées mais c’est aussi un port, des infra-structures, des activités, un lieu de vie pour ses habitants. Chaque habitant est une composante de ce territoire fragile. Chacun a quelque chose à partager.


Catégories