L’écologie entre sciences et politique

L’écologie entre sciences et politique

Category : Non classé

Le progrès, la science, l’environnement, l’écologie…

La courte conférence présentée sur IMBE TV (1) est la première partie d’un échange entre un écologiste-évolutionniste (Pierre-Henri Gouyon) et un historien des sciences (Christophe Bonneuil) autour des grandes avancées de l’écologie scientifique au cours des dernières décennies. Vaste programme, … mais on se limite ici à la première partie.

Pierre-Henri Gouyon est un biologiste français spécialisé dans les sciences de l’évolution et de la génétique. Il nous interpelle ici sur les rapports de nos sociétés entre l’écologie et les sciences.

… L’occasion d’entendre des formules surprenantes telles que : “Les gènes sont de droite et l’environnement est de gauche” et se voir rappeler à toutes fins utiles que “L’écologie est une science empirique.”

 

(1) IMBE TV, c’est une chaine vidéo sur internet qui nous emmène à la découverte de nos environnements terrestre et marin, et plus spécifiquement ceux de la région Rhône-Alpes-Côte d’Azur, à travers le regard d’écologues, de géologues, de biologistes et d’historiens. IMBE comme : Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale


Catégories