Reverdir le Capelan

Reverdir le Capelan

La fête de la nature 2018 : du 23 au 27 mai 2018.

Pour cette 12e édition, le thème est : « Voir l’invisible ».

Juste après la journée pour la biodiversité, le 22 mai, cette fête à l’initiative de UICN France invite le public à porter un nouveau regard sur la nature proche.

A cette occasion, nous vous invitons à revisiter le Parc du Capelan selon vos rêves !

Cet espace naturel unique à Bandol, qui est aussi un parc public, porte en lui cet invisible, une biodiversité qui se cache derrière l’habitude, mais aussi : un patrimoine, un souvenir d’enfance, une émotion… Sauriez-vous les révéler ?

Dans un espace naturel protégé on ne peut rien construire, mais on peut planter !

Quel jardin littoral imagineriez-vous pour magnifier notre pinède de front de mer ? Quelles essences locales envisageriez-vous pour cet espace public, cadre de vos promenades, de vos moments de détente familiale ?
Un chemin bordé d’immortelles ? Une couronne d’oliviers le long de la pinède ? Ou bien des amandiers pour raconter notre ancien patrimoine agricole…

D’ici la fin de la semaine, partagez vos idées, vos envies par photos, esquisses, et commentaires par mail ou sur la page Facebook de Bandol Littoral.
La synthèse de vos idées sera présentée à la mairie en un projet de végétalisation du Parc. Construisons ensemble le projet d’un Capelan bourdonnant de vie !


Catégories